Les newsletters d’un point de vue légal

La loi est très claire concernant les envois de newsletter et une erreur peut entraîner des conséquences graves pour l’entreprise : plainte, condamnation, amende, dédommagement, … Nous allons préciser quels sont les points à respecter “à la lettre”.

Read more

Lire la suite

Présentation de MailChimp

Qu’est-ce que MailChimp ?

MailChimp est un puissant outil marketing. Plus précisément, cet outil d’email marketing vous permettra de gérer vos listes de diffusion, de concevoir des newsletters professionnels, de les programmer et de suivre les résultats Read more

Lire la suite

Les bonnes pratiques pour réaliser une newsletter

Ecrire une newsletter efficace est un exercice de précision. Il est très tentant d’habiller votre newsletter avec des images attrayantes et de la saturer d’informations comme on pourrait le faire sur une affiche publicitaire.

Mais ce serait une erreur Read more

Lire la suite

La forme de la newsletter

Une décision plus marketing que technique

La forme de votre newsletter a aussi une grande importance. Son format et son design contribureront à déclencher (ou non…)  certains réflexes auprès de vos abonnés  :

Lire la suite

Le contenu

La newsletter est un outil de communication puissant s’il est bien utilisé dans votre entreprise. Comme la plupart des entreprises, vous voulez créer votre newsletter avant tout pour stimuler vos ventes.

Quel contenu créer pour votre newsletter ?

Il Read more

Lire la suite

Pourquoi une newsletter professionnelle ?

La newsletter marketing fait partie des plus puissants outils marketings à disposition des entreprises de toutes tailles et de tous types. Cet outil a fait ses preuves et des résultats remarquables peuvent être obtenus à court terme tout en investissant peu de temps et peu d’argent. Selon DMA Interactive, 54% des PME interrogées affirment que la newsletter est le meilleur outil marketing et qu’il participe à ramener des visiteurs ou de nouveaux clients sur leurs sites internet.

Read more
Lire la suite

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

De façon générale, une newsletter est un document qui recense toutes les actualités d’une période donnée pour un groupe de personnes donné. Elle est souvent utilisé à des fins commerciales, mais son but premier reste d’informer les destinataires de l’actualité de l’entreprise ou d’un secteur d’activité, ou de développer des connaissances sur une thématique spécifique. L’entreprise peut l’utiliser pour drainer un trafic ciblé, exposer son nom, ses marques, ses technologies ou ses compétences.

Voyons ce qui distingue la newsletter  d’un e-mailing de prospection et de listes de diffusion.

 

Read more
Lire la suite